WTF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Optimisé Sous Firefox
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous rejoindre / Bien débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lepiz
Modérateur
Modérateur



Messages : 25
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012

Nous rejoindre / Bien débuter Empty
MessageSujet: Nous rejoindre / Bien débuter   Nous rejoindre / Bien débuter Icon_minitime1Mer 5 Déc - 15:22

C'est avec mon café a la main que je me lance dans ce long post, pour toi, jeune vermisseau, qui croit être a la hauteur du défi que représente ce jeu !

Suite à la réunion d'hier soir, bon nombre de membres ont suscité leurs intérêts pour ce jeu barbare et brutal dont le seul but est d'assouvir les bas instincts de jeunes mâles bourrés de testostérone.

Toi qui te prends pour Chuck Norris, tel un marine sous steam-pack tu veux foncer dans la mêler pour faire voler des tripes et rependre du sang ! Mais je t’arrête tout de suite, cela n'est pas aussi simple, loin de la !

I - Commençons donc par le commencement à savoir : S'inscrire et télécharger le jeu !
Pour les moins clairvoyants le gros bouton orangé avec marquer "JEUX GRATUIT" est le bon endroit pour cliquer.

Ps : La mention "Pour Windows uniquement" oblige les utilisateurs de MAC à jouer sur de vrai PC.

Une fois inscrit et connecté si vous souhaitez télécharger le jeu il suffit de recliquer sur le bouton orange qui lancera alors le téléchargement.

II - C'est quand qu'on tape ?

les trois factions disponibles et qui se foutent joyeusement sur la gueule sont :
- New Conglomerate, les bleu, les rebelles
- Terran Republic, les rouges, les militaires (realy ?)
- Vanu Sovereignty, les violets, les tafi... personne aimant porté des collants extra-terrestre extra-moulant.

Bon vous voila bien avancé, mais entrons dans le vif du sujet !
Pour commencé je recommande fortement à toute personne anglophone (qui comprend plus de trois mots en anglais) de regarder cette série de vidéos

Mer** j'ai plus de café !

Les points à retenir :

- On n'est pas chez Pépé, mémé ici ! Il y a du monde. Il y a beaucoup même ! 2000 par factions (6000 au total, tu comprends vite !)
- Des véhicules : avions, tanks, quad Twisted Evil et j'en passe !
-Tout est entièrement customisable ! De votre tenu en latex à votre tank thermonucléaire postapocalyptique !
- Une map immense découpé en trois continents : Désert, Neige, forêt tropicale. Des points à capturer un peu partout.

III - Here we go !

Vous voilà connecté sur votre compte, après avoir passé la création de personnages et choisi le bon serveur (voir le post) te voilà jeune bleusaille dans l'univers des hommes, des vrais, ceux qui font des choses, que nous passeront sous silence pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.

Tu regardes autour de toi et tu es déjà perdu au milieu de ce grand complexe fourmillant d'homme qui cours en tous sens ! Pas de panique, commence donc par :

Appuyé sur échap => Paramètre (en bas a droite) => Attribution des touches.

À ce stade tu devrais probablement être déjà mort, car le jeu, sadique, te largue en zone de combat avec des touches réglé pour clavier querty !
Si ce n'est pas le cas félicitation tu peux aller maintenant te suicider sur le plus proche ennemi afin de pouvoir continué à configurer ton jeu !
Une fois mort, je le sais ne mens pas ... Tu accèdes à l'écran de déploiement :

- La map, où tu peux cliquer sur les points verts pour choisir ou réapparaitre
- Un encadré à droite de la map qui te permet de choisir les points de réapparitions en fonction de leurs noms.
- Un encadré sous la map qui te permet de choisir la classe que tu veux incarner !

Pour continuer la config choisie dans la liste de droite le lieu qui comporte : ******* Warpgate- NC
C'est la base principale de ta faction, sur ce continent.

Une fois sur place tu peux apercevoir des terminaux à la couleur de ta faction : il existe 3 types de terminaux, infanteries, véhicules terrestres et véhicules aériens.
Il est important de bien repérer ses terminaux dès le début sinon après c'est la merde !
Ils sont signalés sur la map par les icônes représentent leurs utilités : infanterie = pistolet, terrestre= tank....

IV- Les classes


Une fois repérer le terminal d'infanterie, tu peux l'utiliser à tout moment afin de changer de classe ainsi que refaire le plein de munitions gratuitement.

Il y a donc 6 classes qui disposent de capacités spéciales CS (sauf ingénieur) configurer de base sur la touche F.

Je vais citer Clytek qui nous les a décris durant la réunion mumble :

- le réparateur( ingénieur) qui répare
Classe support donc qui peu de base, posé des spots de munitions et réparé les véhicules et XAM (ça fait peut !), et une tourelle que lui seul pourra utiliser .

- Le soigneur qui soigne
Encore un support qui lui peut soigner ses compagnons vivants et réanimé ceux qui ne le sont plus (le XAM peut être réanimé mais pas soigné, logique ...), CS : soigne les alliés et sois même, en zone autour de soi

- Le snipeur qui snipe
Il dispose d'une quasi-invisibilité en guise de CS

- L’assaut léger qui lui dispose d'un jet pack

- L'assaut lourd qui dispose d'un lance-roquette Twisted Evil et peu utilisé une "super" armure qui te rend flashie et 100 fois plus visible ...

- Le XAM a 2 barres de vie et des canons anti-aérien/tank et la capacité de chargé dans la mêler.

V - Le système de niveau et de ressources !

Le jeu, bien que FPS, est aussi accompagné d'un système de leveling, qui a ma connaissance n'apportent rien en sois, juste pour montrer qui a la plus grosse ...

On gagne donc de l'expérience en tuant des ennemis, aidant ses coéquipiers en les soignants/ réparant ainsi que lors de la capture de point de contrôle par sa faction lorsque l'on est dans une zone proche.

Une fois accumuler un certain seuil de point d'expérience on passe des niveaux, qui débloquent des titres et des stickers (WTF!) mais bon sa on s'en fout !

En parallèle de l'expérience on gagne aussi des points d’accréditations qui vont nous permettre d'acheter du nouveau matériel, gros fusil, gros canon etc .

Il existe 3 types de ressource, lié aux 3 types de véhicules et consommable :

- Les points aériens et terrestres servent a acheter des véhicules de ladite catégorie.
- Les points d'infanterie servent à acheter des consommables : grenades, mines, heal-pack etc. Mais servent aussi à utiliser la 6ème classes : le XAM.

Ces points vont se générer en fonction du nombre de points stratégiques contrôlés par votre camp, à intervalles réguliers, n'hésitez pas à les utiliser quand vous le pouvez.

Je compléterais si j'ai oublié des choses mais après ce pavé je suis à bout ....
Revenir en haut Aller en bas
Xholk
Admin
Admin
Xholk


Messages : 92
Points : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2011

Nous rejoindre / Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Nous rejoindre / Bien débuter   Nous rejoindre / Bien débuter Icon_minitime1Mer 5 Déc - 18:40

Good job Lepiz !!

Il y a tout ce qu'il faut pour de la nouvelle chair à canon recrue !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous rejoindre / Bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WTF :: Nous rejoindre / Bien débuter Jeux2 :: Nous rejoindre / Bien débuter Fps2y :: -
Sauter vers: